BARRICADE®
Thermal Shield

BARRICADE® Thermal Shield est le sous-plancher le plus haut de gamme. Avec une valeur R de 4.1, BARRICADE® Thermal Shieldoffre l'une des valeurs R les plus élevées du marché, ce qui signifie un maximum de chaleur et de confort pour votre famille. Il est spécialement conçu avec une mousse EPS inorganique haute densité suffisamment durable pour supporter jusqu'à 3,650 livres par pied carré, mais pèse toujours moins de 2 livres par panneau ! BARRICADE®Thermal Shield est très facile à installer. Il peut être coupé avec un couteau - aucun outil électrique requis ! De plus, la languette et la rainure s'emboîtent sans espace, donc aucun ruban adhésif n'est nécessaire ! 

Aide à la protection contre l'humidité

VALEUR R DE 1.4

RÉSISTANCE À LA COMPRESSION DE 6,642 XNUMX LBS/PI²

23.25" X 23.25" X 3/4"

Présentation du panneau

BARRICADE® Thermal Shield

BARRICADE® Thermal Shield fournit le pouvoir isolant le plus élevé dans un sous-plancher à ce jour. Il est spécialement conçu avec de la mousse EPS 100 % inorganique qui est légère et ne nécessite pas d'outils électriques pour la couper, ce qui la rend encore plus facile à installer.

Flux d'air

Créer un flux d'air positif pour permettre à l'humidité de s'évaporer naturellement, pour aider à protéger contre l'humidité et la moisissure.

CHALEUR

Contient la valeur R la plus élevée de la gamme de sous-planchers BARRICADE à R-4.1

CONFORT

Soulage la tension et l'impact de la marche sur du béton dur

Avec une dimension de 47.25 "X 23.25" X 1 "

110 cm X 59 cm X 2.5 cm

Procédure d'installation

Installer avec une bonne fondation

BARRICADE® Le système Thermal Shield est conçu pour être compatible avec les sols à surface dure tels que les carreaux/panneaux de vinyle de luxe (LVT/LVP), le stratifié, le bois franc d'ingénierie

1. Préparation

Le sol et la fondation en béton doivent être relativement secs et exempts de grandes fissures, de pénétration excessive d'humidité ou de problèmes d'inondation avant l'installation de BARRICADE® Sous-planchers

2. Outils d'installation nécessaires

Marteau
Bloc de frappe (morceau de bois de 2″x4″)
Coupe-boîte standard
Crayon
Niveau
Espaceur ¼” / 0.6 cm (exemple : latte de bois)
Ruban à mesurer
Barre de levier ou pied de biche (facultatif)
Composé autonivelant (si nécessaire)

Vidéo d'installation

Tableau de comparaison

Voir les différences entre BARRICADE® Air Plus contre BARRICADE® Sous-plancher isolé vs BARRICADE® Panneaux de protection thermique

Produit


Valeur-R1.43.24.1
Résistance à la compression (lb/pi²)6,642 livres. (3,012 kg)3,153 livres. (1,430 kg)3,650 livres. (1,659 kg)
DessusOSBOSBMousse EPS
Dessous(membrane)Plastique Haute DensitéMousse XPSMousse EPS
Poids6.6 livres. (3.0 kg)6.0 livres. (2.7 kg)1.6 livres. (0.7 kg)
Hauteur0.75 "(1.9 cm)1 "(2.5 cm)1 "(2.5 cm)
Taille23.25 "x 23.25" x 0.75 "
(59 cm x 59 cm x 1.9 cm)
23.25 "x 23.25" x 1 "
(59 cm x 59 cm x 2.5 cm)
47.25 "x 23.25" x 1 "
(110 cm x 59 cm x 2.5 cm)
Options de revêtement de sol finiPour le vinyle (LVT/LVP), le stratifié, le bois dur d'ingénierie, la moquette, la tuile, le plastique composite de pierrePour le vinyle (LVT/LVP), le stratifié, le bois dur d'ingénierie, la moquette, la tuile, le plastique composite de pierrePour vinyle de luxe > 5 mm (LVT/LVP), stratifié, bois dur d'ingénierie, plastique composite de pierre
Garantie25 Ans25 Ans25 Ans

*Basé sur des tests ATSM C518-17 modifiés utilisant un LVT > 5 mm

Panneau BARRICADE™ Air Plus

Panneau isolant BARRICADE™

FAQ

La plupart des planchers de sous-sol, même dans les maisons neuves, sont humides. Le béton est une substance poreuse et nécessite une circulation d'air. À mesure que les températures dans le sous-sol fluctuent, cela crée un environnement parfait pour l'accumulation d'humidité entre la sous-couche et le béton. C'est là que la moisissure peut commencer à germer, ce qui peut entraîner une mauvaise qualité de l'air intérieur. Un sous-plancher garantit qu'il y a un espace d'air entre le sol fini et le béton pour aider à protéger contre l'humidité, la moisissure et la moisissure.

BARRICADE® ont une membrane de polyéthylène haute densité intégrée collée à la face inférieure du panneau qui fournit une excellente barrière contre l'humidité. ® Air Plus et BARRICADE® Thermal Shield a également été conçu avec des canaux d'air qui favorisent un flux d'air constant et l'évaporation de l'humidité de surface émise par le sol en béton de votre sous-sol.

Les panneaux Air Plus de BARRICADE® Les panneaux Air Plus ne mesurent que 3/4″ (1.9 cm) d'épaisseur, soit moins de la moitié de la hauteur d'un sous-plancher conventionnel, tandis que Barricade® Isolé et Barricade® Les boucliers thermiques ont tous deux une épaisseur de 1" (2.4 cm).

BARRICADE® Les panneaux Air Plus peuvent supporter 6,642 3,012 livres (XNUMX XNUMX kg) par pied carré, BARRICADE ® Les panneaux isolés peuvent supporter 3,153 1,430 livres (XNUMX XNUMX kg) par pied carré et BARRICADE ® Thermal Shield peut supporter 3,650 1,659 livres (XNUMX XNUMX kg) par pied carré, tel que testé par un laboratoire indépendant, de sorte que les meubles et équipements lourds comme les tables de billard, les ensembles de poids et les pianos ne sont pas un problème.

Les panneaux Air Plus de BARRICADE® Les panneaux de sous-plancher sont de 3/4″ x 23.25″ x 23.25″ ((59 cm x 59 cm x 1.9 cm) sont faciles à manipuler format et BARRICADE ® Thermal Shield en 1" x 47.25" x 24.25" (2.5 cm x 110 cm x 59 cm). Cette taille a été créée pour fournir une solution pratique et légère, facile à manipuler et à manœuvrer lors du chargement dans les sous-sols.

Oui. La BARRICADE® Les panneaux de sous-plancher bénéficient d'une garantie limitée de 25 ans.

Oui, les panneaux se coupent rapidement avec une scie circulaire, une scie sauteuse ou une scie à main. Dans le cas de BARRICADE® Thermal Shield, un panneau peut être découpé avec un cutter standard.

La durée de l'installation varie en fonction de la taille de la pièce et de la complexité de l'aménagement de la pièce. Un sous-sol moyen de 400 pieds carrés devrait prendre 4 heures.

Oui, les panneaux faciles à manipuler sont configurés avec un bord biseauté à rainure et languette, ce qui rend l'assemblage du panneau rapide et facile. BARRICADE® Les panneaux Thermal Shield peuvent être coupés avec un cutter standard.

L'estimation est facile. Si vous installez BARRICADE® Air Plus ou BARRICADE® Panneaux isolés, prenez la superficie totale de votre pièce divisée par 3.3 égale le nombre de panneaux dont vous avez besoin. Si vous installez BARRICADE® Thermal Shield, prenez la superficie totale en pieds carrés et divisez-la par 6.6. Ce facteur comprend une allocation pour le gaspillage normal et la coupe autour des obstacles et des tuyaux.

Des lunettes de sécurité, des gants de travail, un crayon, un ruban à mesurer, une équerre de charpentier, un cutter standard, un niveau, un marteau ou un maillet en caoutchouc, un cordeau à craie, un bloc de frappe et un levier sont les outils de base qui aident à installer BARRICADE® Panneaux Thermal Shield rapidement.
Remarque : Pour une protection contre les particules de poussière en suspension dans l'air, il est recommandé d'utiliser un masque anti-poussière certifié lors de la coupe des panneaux.

Il est recommandé d'installer des systèmes de chauffage au sol radiant sur le dessus des panneaux de sous-plancher Barricade® pour des performances optimales. Les propriétés isolantes des sous-plancher BARRICADE® réduira légèrement l'efficacité d'un système de chauffage au sol radiant installé sous Barricade® Panneaux de sous-plancher.

Pour de meilleurs résultats d'installation, il est recommandé d'utiliser un composé autonivelant pour toutes les surfaces inégales lors de l'installation de BARRICADE® Bouclier thermique.

Vidéo de sous-plancher isolé BARRICADE® Le sous-plancher peut être installé dans les sous-sols, les maisons avec dalles au sol, les garages, les ateliers, les salles de stockage, les salles de bains, les buanderies et les sols en béton hors sol.

Oui. Lors de l'installation de Barricade® Panneaux de sous-plancher jusqu'aux cabines de douche ou aux baignoires, appliquer un calfeutrage flexible pour sceller l'espace entre le sol fini et la baignoire/douche dans cette zone afin d'empêcher une humidité excessive de s'infiltrer entre le sol fini et ® les panneaux de sous-plancher. Continuez à laisser l'espacement de 1/4 po autour des bords du périmètre restants, comme spécifié dans nos instructions d'installation. Alors que® Les panneaux de sous-plancher peuvent supporter le poids des baignoires et/ou des cabines de douche, il est recommandé d'installer ces appareils directement sur la surface en béton afin d'éviter l'exposition aux fuites de plomberie ou aux fissures dans les joints ou les appareils à la surface de Barricade® . Voir la section des revêtements de sol finis pour plus de détails sur les installations de revêtements de sol finis

Les murs à colombages peuvent être installés directement au-dessus de votre® sous-plancher. Installez vos murs de 2' X 4' directement sur le dessus ® des panneaux de sous-plancher, mesurant pour un ajustement serré entre les panneaux et le plafond. Une fois les murs encadrés et en place, vissez simplement les plaques inférieures du mur 2' X 4' ® aux panneaux de sous-plancher, à l'aide de vis à bois de 2 po. Pour terminer le processus d'ancrage, nous vous suggérons d'épingler la plaque inférieure au sol en béton à l'aide de clous à béton de 3 po ou d'attaches à béton autotaraudeuses. Seule une fixation minimale au béton est requise. Par exemple, sur une longueur de mur de 8 pieds, vous n'auriez besoin que de deux points de fixation (un aux deux extrémités). Encore une fois, seule une fixation minimale au béton est requise. Trop de points de fixation traversant la barrière d'humidité en polyéthylène peuvent nuire à l'avantage de résistance à l'humidité du® Système de sous-plancher. REMARQUE : Si vous prévoyez d'utiliser des montants en métal à la place du bois, le rail de base pour les montants doit être fixé aux® Panneaux de sous-plancher avec vis à bois. Les plaques de base des montants métalliques doivent être ancrées aux panneaux tous les 2 pieds lors de l'installation sur ® les panneaux de sous-plancher. Comme ci-dessus, deux attaches doivent pénétrer dans le panneau et entrer dans le béton, fixant le mur en place.

Pour terminer le processus d'ancrage, nous vous suggérons d'épingler la plaque inférieure au sol en béton à l'aide de clous à béton de 3 po ou d'attaches à béton autotaraudeuses. Seule une fixation minimale au béton est requise. Par exemple, sur un mur de 8 pieds de long, vous n'auriez besoin que de deux points de fixation (un aux deux extrémités). Encore une fois, seule une fixation minimale au béton est requise. Trop de points de fixation traversant la barrière d'humidité en polyéthylène peuvent nuire à l'avantage de résistance à l'humidité ® du système de sous-plancher.
REMARQUE : Si vous prévoyez d'utiliser des montants en métal à la place du bois, le rail de base pour les montants doit être fixé à la BARRICADE® Panneaux de sous-plancher avec vis à bois. Les plaques de base des montants métalliques doivent être ancrées aux panneaux tous les 2 pieds lors de l'installation sur ® les panneaux de sous-plancher. Comme ci-dessus, deux attaches doivent pénétrer dans le panneau et entrer dans le béton, fixant le mur en place.

Aucun problème. Il est recommandé lors de l'installation de cloisons sèches de laisser un espace de 1/4 po (0.6 cm) entre le sol en béton et la base de la cloison sèche pour éviter la contamination par l'humidité. Installez des espaceurs de 1/4″ (0.6 cm) entre la cloison sèche et ® les panneaux de sous-plancher avant l'installation des panneaux.

BARRICADE® Thermal Shield est spécialement conçu pour les revêtements de sol à surface dure, tels que : le vinyle de luxe (LVT/LVP), le stratifié et le bois franc d'ingénierie.

Le système de ventilation de votre maison recycle l'air provoquant des changements de pression dans toute la maison. Ces changements de pression forcent l'air sous les plinthes, les fissures, les joints de dilatation, les cavités des montants, les fuites des conduits, etc. Lors de l'installation de la garniture, il est préférable de la soulever légèrement au-dessus du revêtement de sol fini, d'environ 1 cm (4/0.6 po), pour favoriser la circulation de l'air. Pour les conditions de sous-sol, une ventilation adéquate et un déshumidificateur sont recommandés pour contrôler les niveaux de température et d'humidité.

Oui. Installer les panneaux de sous-plancher BARRICADE® tel que recommandé dans nos fiches d'instructions. Pour les installations de garage, les panneaux doivent se terminer à au moins 1 pi de l'ouverture de la porte de garage. Ancrez les panneaux avec des attaches en béton de type Tapcon au bord d'attaque, installez une bande de transition de 3/4 po (1.9 cm) pour protéger les bords des panneaux et ancrez les panneaux de bord du mur périphérique au sol en béton tous les deux panneaux.

Pas pour la plupart des installations, mais il est requis dans certaines installations. Vous trouverez ci-dessous une liste des conditions qui nécessitent une fixation : Si un tendeur de tapis électrique est utilisé pour installer de la moquette : empêchez le panneau de se soulever lors de l'étirement de la moquette en fixant ® les panneaux de sous-plancher au sol en béton avec des attaches en béton de type Tapcon aux bords du périmètre tous les quatre pieds plus un dans le panneau au centre de la pièce. Si vous utilisez les panneaux de sous-plancher BARRICADE® pour un garage ou un atelier où les panneaux seront laissés exposés, fixez un panneau sur deux le long des bords du mur périphérique au sol en béton pour empêcher le mouvement latéral ou le déplacement avec de l'équipement lourd ou une utilisation lourde. Gardez à l'esprit que Les panneaux de sous-plancher BARRICADE® ne sont pas fabriqués pour être un sol fini ni laissés exposés aux intempéries extérieures. Si vous installez des murs au-dessus des sous-plancher BARRICADE® : utilisez deux attaches pour chaque plaque de base de 8 pieds, à travers les panneaux et dans le sol en béton pour fixer les plaques de base. Si vous installez des carreaux sur les panneaux de sous-plancher. BARRICADE® Panneaux de sous-plancher.

Non, mais si vous avez un drain ou un accès à des nettoyages, l'accès doit être maintenu et non restreint. Assurez-vous de vérifier auprès de votre autorité locale les recommandations du code du bâtiment avant de couvrir un drain de plancher de sous-sol ou un accès de nettoyage.

Il n'est pas obligatoire d'installer un drain de sous-sol avant d'installer le sous-plancher Barricade™. Si vous installez des panneaux de sous-plancher Barricade™ sur l'accès au drain, découpez une ouverture d'accès dans le panneau qui repose sur le dessus du drain et installez un couvercle de drain de sol décoratif sur le dessus de votre revêtement de sol fini.

Des bandes de transition pour combler les variations de hauteur de plancher peuvent être trouvées dans le département des revêtements de sol ou du bois d'œuvre de votre centre de rénovation domiciliaire local. Utilisez une combinaison de moulures plates de 1 cm (2.5 po) et de moulures quart de rond comme transition.

Les variations de couleur sont dues aux différents niveaux de matrice utilisés lors de la production de Barricade® Thermal Shield™. Il n'y a aucun impact sur les performances en fonction de la couleur et de légères variations peuvent se produire en fonction du cycle de production du panneau.

BARRICADE®
Thermal Shield

BARRICADE® Thermal Shield is the most premium subfloor. With an R-value of 4.1, BARRICADE® Thermal Shield provides one of the highest R-values in the market, meaning maximum warmth and comfort for your family. It’s specially engineered with a high-density inorganic EPS foam that’s durable enough to hold up to 3,650 pounds per square foot but still weighs less than 2 pounds per panel! Plus BARRICADE® Thermal Shield is very easy to install. It can be cut with a knife – no power tools required! Plus the tongue and groove fit together with no gap so no taping is needed!

Helps with Moisture Protection

R-VALUE OF 1.4

6,642 LBS/SQ FT COMPRESSION STRENGTH

23.25” X 23.25” X 3/4”

Panel Overview

BARRICADE® Thermal Shield

BARRICADE® Thermal Shield provides the most insulating power in a subfloor yet. It is specially engineered with 100% inorganic EPS foam that is lightweight and doesn’t require power tools to cut it, making it even easier to install.

Air Flow

Creating positive air flow to allow moisture to evaporate naturally, to help protect against moisture, mold, and mildew

WARMTH

Contains the highest R-value in the BARRICADE Subfloor lineup at R-4.1

COMFORT

Eases strain and impact from walking on hard concrete

47.25” X 23.25” X 1”

110 cm X 59 cm X 2.5 cm

Installation Steps

Installing the right foundation

BARRICADE® Thermal Shield system is designed to be compatible with hard-surface floors such as luxury-vinyl tile/panel (LVT/LVP), laminate, engineered hardwood

1. Preparation

The concrete floor and foundation should be relatively dry and free of large cracks, excessive moisture penetration or flooding problems prior to installing BARRICADE® Subfloors

2. Installation tools needed

Hammer
Tapping block (piece of 2″x4″ lumber)
Standard box cutter
Pencil
Level
¼” / 0.6 cm spacer (example: wood strip)
Tape measure
Pry bar or crowbar (optional)
Self-levelling compound (if required)

Installation Video

Comparison Table

See the differences between BARRICADE® Air Plus vs BARRICADE® Insulated Subfloor vs BARRICADE® Thermal Shield panels

Product


R-Value1.43.24.1
Compression Strength (lbs. / sq. ft.)6,642 lbs. (3,012 kg)3,153 lbs. (1,430 kg)3,650 lbs. (1,659 kg)
TopOSBOSBEPS Foam
BottomHigh Density PlasticXPS FoamEPS Foam
Weight6.6 lbs. (3.0 kg)6.0 lbs. (2.7 kg)1.6 lbs. (0.7 kg)
Height0.75" (1.9 cm)1" (2.5 cm)1" (2.5 cm)
Size23.25” x 23.25” x 0.75"
(59 cm x 59 cm x 1.9 cm)
23.25” x 23.25” x 1"
(59 cm x 59 cm x 2.5 cm)
47.25” x 23.25” x 1"
(110 cm x 59 cm x 2.5 cm)
Finished Flooring OptionsFor vinyl (LVT/LVP), laminate, engineered hardwood, carpet, tile, stone composite plasticFor vinyl (LVT/LVP), laminate, engineered hardwood, carpet, tile, stone composite plasticFor >5mm luxury-vinyl (LVT/LVP), laminate, engineered hardwood, stone composite plastic
Warranty25 Year25 Year25 Year

*Based on modified ATSM C518-17 testing using LVT >5mm

BARRICADE™ Air Plus Panel

BARRICADE™ Insulated Panel

FAQ's

Most basement floors, even in new homes, are damp. Concrete is a porous substance and requires air circulation. As temperatures in the basement fluctuate, it creates the perfect environment for moisture to accumulate between the underpad and concrete. This is where mold can begin to germinate which can lead to poor indoor air quality. A subfloor ensures there is an air gap between the finished floor and the concrete to help protect against moisture, mold and mildew.

BARRICADE® Air Plus panels have an integrated high density polyethylene membrane bonded to the underside of the panel which provides an excellent moisture barrier. BARRICADE® Air Plus and BARRICADE® Thermal Shield has also been designed with air channels that encourage constant air flow and evaporation of surface moisture emitted from your basement concrete floor.

The BARRICADE® Air Plus panels are only 3/4″ (1.9 cm) in thickness, less than half of the height of a conventional subfloor, while Barricade® Insulated and Barricade® Thermal Shield are both 1" (2.4 cm) in thickness.

BARRICADE® Air Plus panels can support 6,642 pounds (3,012 kg) per square foot, BARRICADE ® Insulated panels can support 3,153 pounds (1,430 kg) per square foot and BARRICADE ® Thermal Shield can support 3,650 pounds (1,659 kg) per square foot, as tested by an independent lab, so heavy furniture and equipment like pool tables, weight sets, and pianos are not a problem.

The BARRICADE® Subfloor panels come in a 3/4″ x 23.25″ x 23.25″ (59 cm x 59 cm x 1.9 cm) format and BARRICADE ® Thermal Shield in 1" x 47.25" x 24.25" (2.5 cm x 110 cm x 59 cm). This size was created to provide a convenient, lightweight solution that is easy to handle and maneuver when loading into basements.

Yes. The BARRICADE® Subfloor panels feature a 25 year limited warranty.

Yes, the panels cut quickly with a circular saw, jigsaw, or hand saw. In the case of BARRICADE® Thermal Shield, a panel can be cut with a standard box cutter.

The length of installation time will vary by the room size and complexity of the room layout. An average 400 square foot basement should take 4 hours.

Yes, the easy-to-handle panels are configured with a tapered tongue and groove edge making panel assembly fast and easy. BARRICADE® Thermal Shield panels can be cut with a standard box cutter.

Estimating is easy. If you are installing BARRICADE® Air Plus or BARRICADE® Insulated panels, take the total square footage of your room divided by 3.3 equals the number of panels you need. If your are installing BARRICADE® Thermal Shield, take the total square footage and divide by 6.6. This factor includes an allowance for normal wastage and cutting around obstacles and pipes.

Safety glasses, work gloves, pencil, measuring tape, carpenters square, standard box cutter, level, hammer or rubber mallet, chalk line, tapping block and pry bar are the basic tools that help to install BARRICADE® Thermal Shield panels quickly.
Please note: For protection against airborne dust particles, it is recommended to use a certified dust mask when cutting panels.

It is recommended to install radiant floor heating systems on top of the Barricade® Subfloor panels for optimal performance. The insulating properties of BARRICADE® Subfloor will slightly reduce the effectiveness of a radiant floor heating system that is installed underneath Barricade® Subfloor panels.

For the best installation results, it is recommended to use a self-levelling compound for any uneven surfaces when installing BARRICADE® Thermal Shield.

Barricade® Subfloor can be installed in basements, slab-on-grade homes, garages, workshops, storage rooms, bathrooms, laundry rooms and above ground concrete floors.

Yes. When installing Barricade® Subfloor panels up to shower stalls or bathtubs, run a flexible caulking to seal the gap between the finished floor and the tub/shower unit in this area to prevent excessive moisture from seeping between the finished floor and Barricade® Subfloor panels. Continue to leave the 1/4″ spacing around the remaining perimeter edges as specified in our installation instructions. While Barricade® Subfloor panels can carry the weight of tubs and/or shower stalls, it is recommended to install these fixtures directly over the concrete surface as to prevent exposure to leaks from plumbing or cracks in seams or fixtures to the surface of Barricade® Subfloor. See the finished flooring section for details on finished flooring installations

Stud walls can be set right on top of your new BARRICADE® Subfloor. Install your 2’ X 4’ walls directly on top of the BARRICADE® Subfloor panels, measuring for a snug fit between the panels and ceiling. Once the walls are framed and in position, simply screw the bottom plates of the 2’ X 4’ wall to the BARRICADE® Subfloor panels, using 2″ wood screws. To finish the anchoring process, we suggest pinning the bottom plate to the concrete floor either using 3″ concrete nails or self-tapping concrete fasteners. Only minimal fastening to the concrete is required. For example, on an 8-foot length of the wall, you would require only two fastening points (one at both ends). Again, only minimal fastening to concrete is required. Too many fastening points breaking through the polyethylene moisture barrier may defeat the moisture resistant benefit of the BARRICADE® Subfloor system. NOTE: If you are planning to use metal studs in place of wood, the base track for the studs should be affixed to the BARRICADE® Subfloor panels with wood screws. Metal stud base plates should be anchored to panels every 2 feet when installing over BARRICADE® Subfloor panels. As above, two fasteners should penetrate the panel and go into concrete, securing the wall into place.

To finish the anchoring process, we suggest pinning the bottom plate to the concrete floor either using 3″ concrete nails or self-tapping concrete fasteners. Only minimal fastening to the concrete is required. For example, on an 8-foot length of wall, you would require only two fastening points (one at both ends). Again, only minimal fastening to concrete is required. Too many fastening points breaking through the polyethylene moisture barrier may defeat the moisture resistant benefit of the BARRICADE® Subfloor system.
NOTE: If you are planning to use metal studs in place of wood, the base track for the studs should be affixed to the BARRICADE® Subfloor panels with wood screws. Metal stud base plates should be anchored to panels every 2 feet when installing over BARRICADE® Subfloor panels. As above, two fasteners should penetrate the panel and go into concrete, securing the wall into place.

No problem. It is recommended when installing drywall to leave a 1/4″ gap (0.6 cm) between the concrete floor and the base of the drywall to avoid moisture contamination. Install 1/4″ spacers (0.6 cm) between the drywall and the BARRICADE® Subfloor panels before panel installation.

BARRICADE® Thermal Shield is specifically designed for hard-surface flooring, such as: luxury vinyl (LVT/LVP), laminate and engineered hardwood.

The ventilation system of your home recycles air causing pressure changes throughout the house. These pressure changes force air under baseboards, cracks, expansion gaps, cavities of studs, leaks from ducting etc… Do not seal or block the 1/4″ gap (0.6 cm) in a way that prevents air from filtering underneath panels. When installing trim, it is best to raise the trim slightly above the finished flooring material, by approximately 1/8″ (0.3 cm), to help encourage airflow. For basement conditions, proper ventilation and a dehumidifier is recommended to control temperature and humidity levels.

Yes. Install BARRICADE® Subfloor panels as recommended in our instruction sheets. For garage installations, panels must end a minimum 1ft from the garage door opening. Anchor panels with Tapcon type concrete fasteners at the leading edge, install a 3/4″ (1.9 cm) transition strip to protect the edges of the panels, and anchor perimeter wall edge panels to the concrete floor every second panel.

Not for most installations, but it is required in some installations. Below is a list of conditions that require fastening: If a power carpet stretcher will be used to install carpeting: prevent panel uplift when stretching carpet by fastening BARRICADE® Subfloor panels to the concrete floor with Tapcon type concrete fasteners at perimeter edges every four feet plus one in the panel in the centre of the room. If using BARRICADE® Subfloor panels for a garage or workshop where the panels will be left exposed, fasten every second panel along the perimeter wall edges to the concrete floor to prevent lateral movement or shifting with heavy equipment or use. Keep in mind that BARRICADE® Subfloor panels are not manufactured to be a finished floor nor left exposed to exterior weather elements. If installing walls on top of BARRICADE® Subfloor: use two fasteners for each 8 foot base plate, through the panels and into the concrete floor to fasten base plates. If installing tile on the BARRICADE® Subfloor panels.

No, but if you have a drain or access to clean-outs, access should be maintained, not restricted. Be sure to check with your local authority for building code recommendations before covering any basement floor drain or clean-out access.

It is not a requirement to install a basement drain prior to installing Barricade™ Subfloor. If you install Barricade™ Subfloor panels over the drain access, cut an access opening in the panel that rests over top of the drain and install a decorative floor drain cover over top of your finished flooring.

Transition strips for bridging floor height variations can be found in the flooring or lumber department of your local home improvement centre. Use a combination of 1″ (2.5 cm)flat moulding stock and quarter round mouldings as a transition.

Color variances are due to varying levels of die used during the production of Barricade® Thermal Shield™. There is no performance impact based on color and slight variations may occur based on the production run of the panel.